logo
Welcome Guest! To enable all features please Login or Register.

Notification

Icon
Error

Login


Options
View
Go to last post Go to first unread
nikesasas  
#1 Posted : Friday, July 21, 2017 7:23:27 AM(UTC)
nikesasas

Rank: Member

Groups: Registered
Joined: 4/14/2017(UTC)
Posts: 18
Location: chinese

Éclairé par les gemmes de JAR

Nous pouvons dire certaines choses avec certitude sur Joel Arthur Rosenthal, également connu sous le nom de JAR, le bijoutier parisien dont l 'exposition s' ouvre à la collection Gilbert à Somerset House demain. Il a 59 ans, un enfant né à New York. Il vécu à Paris pendant la plus grande partie de sa vie adulte, après avoir étudié l'histoire de l'art et la philosophie à Harvard. Il s'agit d'une connaissance personnelle et commerciale avec son partenaire Pierre Jeannet depuis 25 ans. Et chaque nuit de la semaine dernière à vendre à Londres emballé avec les fêtes glitterati en son honneur.

Il y a à peine une femme vivante qui ne tue pas pour avoir ses bijoux une fois qu 'elle l' a vu. On compte environ 250 femmes dans le monde, y compris Elle Macpherson, Rothschilds assorties, Barbara Walters, Gwyneth Paltrow et covens de Paris et les matrones de la société de New York possèdent réellement une pièce.

Les bijoux se trouvent dans le passage à gauche de l'hôtel Le Ritz, au grand de la place Vendme. La boutique n 'a pas de fenêtres d' affichage, rien pour indiquer ce qui se passe à l'intérieur de cette droite. Il n'y a pas de doute, mais vous avez besoin d'une introduction de quelqu 'un qu' il connait, d 'un autre client peut-être, ou d' Un nom comme Guinness qui ne crée aucune confusion.

Ses bijoux cherché cher. Un anneau avec deux rubis de chant de pigeon qui ont déjà été des boutons sur une tunique de maharajah, entouré d'un coeur de pavé de diamant, coûte 200 000. Un collier de trois brins de petites particules naturelles, lustré, joliment apparié et Suspendu aux liens de pavés de diamants, est de 275 000. L 'exposition Somerset House vendra quatre styles de boucles d'oreilles JAR en édition limitée en aluminium et en ou pour 250. Un snip, mais pas JAR's habituel d' un genre.

Après ces faits, tout devient un peu plus embrouillé. Les rumeurs abondent. Rosenthal, dit-on, est un homme grossier qui prend des décisions arbitraires sur les clients qui franchissent son sonil. Il l 'a dit, et sa robe était horrible, une autre que son parfum était désagréable. Il a envoyé les enfants de' un client hors de magasin de fils. Certains de ces contes sont faux, certains exagérés, certains vrais.

Des différends concernant l'évaluation de son travail et de la prostitution. Il est le Cartier de notre époque, déclare Christie 's, qui sont les sponsors de l'exposition. Ils croient que ses bijoux sont des investissements qui apprécieront en valeur, comme des objets De Faberge. D 'autres choses difficiles à porter pour les dessins Ne sont pas toujours flatteurs pour le porteur.

'Ses femmes ont été pesées par ces énormes broches de papillons ou les lilas et le corail', a déclaré un connaisseur de bijoux, demandant l'anonymat. Personne ne parle de Rosenthal sauf dans les conditions d'anonymat. Même les clients propres, qui ont fait don de leurs bijoux pour l 'exposition, ont demandé l' anonymat au point qui au moins la moitié des expositions ne peut même être des photographies, encore moins attribuées.

L 'exposition comporte 400 pièces, pas près d' un cinquième sont des chefs-d'Ĺ“uvre '. Tout l'artiste sérieux de Coleridge à Picasso à besoin d'un corps de travail pour déclencher ses pièces vraiment exceptionnelles et c' est le corps de travail De Rosenthal. Ses bijoux ne dépendent pas de grandes pierres et très rarement sur les diamants blancs. Il utilise des saphirs violets, des améthystes, Les Grenats verts sont si beaux que vous voulez plus jamais voir les émeraudes.

JAR fait des fleurs dans les bourgeons, l 'ouverture des fleurs, la floraison des fleurs et la disparition des fleurs. Les fleurs qui s' écoulent ressemblent exactement à ce qui se déchaîne et au point de la mort, ce qui peut être un goût L'acquis. Ses gemmes sont habituellement fixées en titane, platine, argent, acier et / ou blanc. 'J' aime le gris, le blanc et l'argent ', explique Rosenthal, expliquant pourquoi il n' y a pas beaucoup d 'ou jaune dans son travail.

Les dessins sont extraordinaires. Des cages minces de diamants de pavé piège des pierres pour les boucles d'oreilles. Les bouches qui sont des sculptures parfaites d'une tête de cheval ou de mouton en cours de réalisation. Houdon, sauf que les yeux, faits de gemmes, sont incroyablement Lumineux et vous parlent.

Une paire de bracelets de diamants en dentelle pourrait avoir une relation avec l 'antiquité ou même avec l' art déco plus sur une inspection plus approfondie, ils n 'en ont pas du tout. Ses boucles d' oreilles à disque replique bracelet amour, avec leurs ruisseaux De pierres circulantes, sont une idée qui ne 'existait pas avant son exécution.

'Nous avons poussé le travail pavé à la limite absolue', un exposé Rosenthal. 'Nous éliminons autant de métal que possible. Si une pièce n' est pas correcte et que toutes les pierres doivent être changées quand il ya une tache de rouge trop foncé ou vert trop pâle ou quelque chose, sur change les pierres, ce qui est Très délicat car les pierres Sont donc aussi proches que possible. Donc, pour défaire les petites têtes de broche qui tiennent chaque pierre, c 'est très difficile. La paire de broches de pulvérisation de lilas [sur la couverture du catalogue] a pris deux ans et demi. Il ya dix ans et demi Mille pierres Placées en aluminium dans chaque broche. '

Il peut être totalement pratique. Un des mes amis a obtenu un ruban de son mari sa première pierre précieuse après 23 ans de mariage, alors que son mari faisait des missions de pilotage pour «Flying Doctors in Africa». Son mode de vie n 'avec les robes de soirée et les femmes de ménage, mais plutôt se débrouiller dans la jungle. JAR a pris deux ans, plus le design qu' il a créé en acier, avec une jante surprise de minuscules rivets En diamant dans la caisse de l'anneau visible uniquement pour le porteur, était à la fois lourd et beau. Il n 'a pas coûté la terre.

Ses artisans sont en grande partie à Genève. 'Nous les perdons. J' ai des boîtes et des boîtes de dessins, mais je ne peux pas réussir dans les faire avec l 'artisan que j' ai. Ils n 'enseigneraient pas leurs compétences.

'Nous avons eu l' artisan le plus extraordinaire, 85 ans, qui a fait nos nos boîtes. Allez-vous enseigner vos compétences, nous 'Nous avons demandé. Non. Tout ce que nous pouvons faire, c' est acheter tout son velours en soie, ses garnitures, les cadres. J 'ai gagné' Donne mes bijoux dans les boîtes de velours. Je préfère vous donner les bijoux dans un sac en papier plastique ou brun. '

Les boîtes en cuir rose de JAR avec les garnitures en velours en soie et à l'intérieur de bijoux brillants violets, verts et roses ou les pierres de lune prêtes à briller énigmatiques à côté de la peau pâle et des yeux sombres rappellent tous un Axiome Faberge que les bijoux en charge des femmes dans 'Couleur et lumières'.

Une partie de la fascination pour un bijoux est le monde qu 'il évoque: la beauté qui pourrait le porter, les salons qu' il peuvent entrer. Une fois, j 'ai emprunté une paire de boucles d' oreilles JAR d 'un ami et je me sentais comme la princesse qui m' avait prêté, même si les pierres n 'ont aucune valeur immense.

'Oui', a déclaré Rosenthal, 'ce n' est pas un compte bancaire sur vos oreilles '.

Cette ambiance fait partie de l'exposition. Les visiteurs entrent dans les galeries qui ont si peu de lumière qu 'ils sont presque noir. Le parfum JAR sente les chambres. Environ 60 personnes à la fois sont admises.

'Vous avez une torche et vous faites votre propre exposition', explique Rosenthal. 'Vous vous concentrez sur tout ce que vous voulez. Nous avons tous décidé que le choix de la plus importante n' est pas d 'écraser le nombre maximal de personnes au cours de trois prochains mois, plus de laisser les personnes qui viennent le voir, Voir absolument les meilleures conditions. '

Je l 'ai essayé, la torche en main. Tout ce qui est semblable à un peu douloureux dans le cou et le prétexte de formation. Mais cela est fonctionnel. Chaque bijou s 'habille bien séparé sous ce faisceau étroit ciblé. L 'inconvénient de casser 400 pièces dans un petit nombre de vitrines Toujours chaque pièce doit rester seul est contournée.

Cette notion de «préciosité» est une plainte parfois soulevée par Rosenthal. Mais le Rosenthal que j 'ai trouvé était un homme si finement compliqué qu' il s 'agissait d' une pièce avec son insistance sur 10 500 pierres en une seule broche.

Il a défendu ses manières: 'Je ne suis pas arbitraire. Si vous avez des idées et que vous les défendez, les gens vous transformeront en un dragon. Si quelqu' un entre et dit, ah, j 'adore ce collier et je le Dis, mais ce n 'est pas Pour vous et cela fait partie de travail pour vous assurer que vous ne trouvez pas quelque chose qui vous convient, les gens peuvent ne pas être heureux.

'Obtenir les bonnes choses à faire sur les bonnes personnes en faisant partie de ces choses. Je ne peux pas faire les trois générations à partir de maintenant, mais je peux le faire maintenant et je dois le faire maintenant'.

C 'est un paradoxe, mais pas rare, que les personnes qui, sans crainte, visitent le bijoutier le plus cher et le plus célèbre du monde, n' ont souvent aucune confiance dans leur propre jugement esthétique. Ils cherchent quelque chose pour confirmer leurs opinions, que ce soit le prix, ou les opinions des critiques ou des amis, ou même le comportement de l'artiste.

Si le bijoutier est très désagréable pour eux, ils peuvent penser que cela prouve le talent. Plus il est fort, plus sa valeur doit être élevée, et plus vous êtes en tant que consommateur en propre parmi ses élus. Peter Carl Faberge a utilisé une approche similaire comme un dispositif de marketing auto-réussi.

Mais avec un tel talent, beaucoup peuvent être pardonnés. Joel Rosenthal vit dans un monde de folie distillé reliant les gens avec un bon goût, pas de goût, des milliardaires, des fraudes, des princes, des amis, des ennemis et toujours le sentiment que le temps est épuisé pour trouver les bonnes pierres imitation collier amour, Le bon artisan, le bon quelque chose. Même sa vue.

'Mes yeux deviennent de plus en plus pires et, comme pour tout le monde, les lunettes deviennent plus fortes mais plus que normalement replique collier love cartier. Je ne vois plus les visages que j' avais fait et ça me tue. Depuis que j avais cinq ans, les visages ont été ma faiblesse ... Et les roux '.

Rosenthal n 'apparaît jamais dans les photos de paparazzi, il ne publie pas, il n' a pas de yachts de luxe ou de maisons de Riviera. Il n 'a jamais élargi son magasin en dehors du seul endroit au même endroit où il a commencé.
Users browsing this topic
Guest
Forum Jump  
You cannot post new topics in this forum.
You cannot reply to topics in this forum.
You cannot delete your posts in this forum.
You cannot edit your posts in this forum.
You cannot create polls in this forum.
You cannot vote in polls in this forum.